L’Ombrie est à juste titre désignée comme le « cœur vert de l’Italie » où les paysages sont pour la plupart formés de collines et de montagnes moyennes, couvertes de prairies, champs et forêts.
La région fut habitée par des tribus du peuple ombrien au moins dès le VIIe siècle avant notre ère. Puis les étrusques conquirent la région avant la conquête romaine au IIIe siècle avant J.-C., et ils firent d’Orvieto une des principales cités d’Étrurie. Ils laissèrent une importante empreinte sur ce territoire.
Pérouse est la capitale régionale, dotée d’un centre historique d’origine médiévale bien conservé. Parmi les autres destinations, se détache Assise, petite ville médiévale où Saint François fonda la célèbre abbaye. Ensuite Orvieto perchée sur son promontoire de tuf conserve une cathédrale exceptionnelle. Spolète, est une autre ville remarquable d’origine romaine, et Todi est non moins charmante avec aussi un beau patrimoine.
Citons Spello et Gubbio, qui sont d’autres villes de caractère, ou la tranquille Norcia vers les monts Sybillins qui jouit d’une grande réputation gastronomique. Près de Terni, se trouvent de grandes cascades.
Ainsi, les charmes de l’Ombrie sont divers, grâce à ses nombreuses villes médiévales et à ses douces collines qui précèdent les beaux Monts Sybillins à l’est de la région.
If you see this after your page is loaded completely, leafletJS files are missing.