Les Abruzzes sont une des régions les plus sauvages d’Italie, avec ours et chamois, murs de roche et forêts, paysages de collines et magnifiques plages de sable.
Entre les hauts sommets du Gran-Sasso, de la Majella et de Velino et la côte, les Abruzzes offrent un cadre varié appréciable toute l’année.
Les habitants de l’Aquila et de ses environs ont beaucoup souffert du récent dramatique séisme et la ville historique fut en partie détruite.
Grace aux parcs nationaux du Gran Sasso et des autres, à ses grandes réserves, la nature des Abruzzes aujourd’hui idéalement sauvegardée, et peut être facilement visité.
C’est une région dont les deux tiers sont couverts de montagnes. Le reste de la terre se compose de collines s’inclinant sur une plaine étroite pour la majeure partie le long du littoral adriatique sur 129 kilomètres. La chaîne de montagne fait partie des Apennin, les points élevés sont le Gran Sasso (2914 m) et le massif de Maiella (2795 m). Les fleuves principaux sont l’Aterno-Pescara, le Sangro et le Tronto.
Un tiers de la région est un parc naturel national ou régional. La région est riche en beauté et histoire, mais commence seulement à être découvert par le tourisme de masse. La richesse des Abruzzes, des châteaux et des villes médiévales, particulièrement près de la ville de L’Aquila lui a valu le surnom « Abruzzoshire ».
Sur internet : www.parcoabruzzo.it, it.wikipedia.org
If you see this after your page is loaded completely, leafletJS files are missing.