Parmi les nombreux lacs du nord de l’Italie, dans les contreforts alpins, trois se distinguent par leur dimension : le Lac de Garde, le Lac Majeur et le Lac de Côme, situés sur différentes régions italiennes.
Ce sont de véritables destinations de vacances aux multiples aspects, pour se détendre, explorer un patrimoine unique ou parcourir les chemins et les sommets.
A côté de ceux-ci se trouvent aussi plusieurs charmants lacs de taille plus réduite, dont le Lac d’Iseo, le Lac d’Orta et le Lac de Lugano pour les plus importants.
Le Lac Majeur est le plus occidental, entre le Piémont et la Lombardie, proche des hauts sommets alpins, et qui se distingue notamment pour ses Îles Borromées, les îles jardins.
Le Lac de Côme est situé en Lombardie au nord de Milan, dont sa partie occidentale est réputé pour accueillir un tourisme de luxe, célèbre pour ses villas historiques et des paysages spectaculaires le long du rivage qui suit sa forme en Y inversé.
Le Lac de Garde est le plus oriental, à cheval sur la Lombardie, le Trentin et la Vénétie. C’est aussi le plus vaste, un grand plan d’eau aux multiples visages, entre ses plages, villes historiques et les sommets du nord.
If you see this after your page is loaded completely, leafletJS files are missing.