Le sud-ouest de la Sardaigne est marqué par un relief plutôt montagneux. Outre ses vertes forets et ses petits villages de montagne, la cote est variée, avec de vastes plages, et des zones plus découpées. Les stations balnéaires n’y manquent pas.
L’histoire de la région s’y rappellent avec des vestiges, souvent fondés par les phéniciens, puis occupées par les Carthaginois avant la conquête romaine.
Le site le plus important est celui de Nora, sur un promontoire rocheux. Plus à l’ouest se trouvent de nombreuses belles plages, dont celles de la Costa del Sud, au pied de vertes collines.
A l’ouest de cette zone, l’île de Sant’Antioco, ancienne base des carthaginois, et sa voisine San Pietro, comptent de nombreux vestiges mais sont aussi de très agréables destinations estivales.
L’intérieur des terres, dans la région d’Iglesias, est riche de minerais. De nombreuses mines abandonnées s’y rencontrent. La ville d’Iglesias elle-même possède un intéressant centre historique.
Au nord de cette dernière, le temple romain d’Antas se trouve isolé dans une verte vallée.
Vers le nord-ouest, la côte offre des perspectives sublimes, comme sur la Costa Verde, et vers le Pan di zucchero, où les plages sont parmi les plus belles de l’île.
Costa del Sud
Nora et Pula
Iglesias
Temple d’Antas
Costa Verde
Mines abandonnées et collines
Château d’Acquafredda
Météo à Iglesias
Carte
If you see this after your page is loaded completely, leafletJS files are missing.
Informations
- Page Wikipédia : fr.wikipedia.org/wiki/Province_de_Sardaigne_du_Sud
- Portails touristiques : www.sardegnaturismo.it/it/luoghi/sud, www.sardegnaturismo.it/it/luoghi/ovest, www.girovagate.com, www.sardegnatoujours.com
Sardaigne
- Sud-ouest de SardaigneLe sud-ouest de la Sardaigne est marqué par un relief plutôt montagneux. Outre ses vertes ...
- CagliariCagliari est la plus importante ville de Sardaigne, et certainement la plus intéressante. Cette ville ...
- Sud-est de la SardaigneAu sud et au sud-est de la Sardaigne Informations Page Wikipédia : fr.wikipedia.org Portails touristiques : www.sardegnaturismo.it Sardaigne
Commentaires